Mirithil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mirithil

Jeu de role RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Édheldîn
Chef de la Compagnie Grise.
Édheldîn


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:35

***Au tout début, les éléments existaient, le feu, l'eau, la terre et l'air. Il y avait ce que l'on appelait, les éléments secondaires, la lumière, les ténèbres et le "surnaturel". Il y avait aussi deux dieux pour chaque éléments, un homme et... une femme. Pendant plusieurs millions d'années, ces dieux erraient dans ce monde, jusqu'à ce que les surnaturels croise ceux de la terre, c'est à ce moment que la grande sphère où l'on vit en se moment, qui se nomme une planète, fut créé. Quelques temps après, les dieux de l'eau virent ce que les quatre autres dieux avaient fait, ils leur demandèrent donc de rajouter leur touche personnelle et ils acceptèrent, c'est alors que l'eau fut créé et que les plantes poussèrent. Quelques jours passèrent, tout ce passait bien, alors deux autres dieux virent rencontrer les six autres, il voulait y rajouter leur élément, pour réchauffer cette belle planète, une énorme sphère de feu, au centre de cette planète. Les six autres dieux échangèrent quelques mots :

-Mais... le feu détruira mes belles plantes ! Déclara le dieu de la terre.

-Et il fera assécher mes mers et mes ruisseaux ! Lança la déesse de l'eau.

-Mais, tout à bien besoin d'une source de chaleur, alors laissons les donc nous montrer leur oeuvre, si cela nous plait, ils pourrons garder une place permis nous. Dit le dieu surnaturel.


C'est alors que les dieux du feu purent faire leur oeuvre et cela sembla aider, quelque peu, le fonctionnement de cette planète, les dieux s'en réjouirent. Quelques heures après, ce fut le tour des dieux de l'air d’arriver :

-Nous croyons que vous auriez peut-être besoin de notre oeuvre, pour améliorer l'oeuvre que vous créez tous ensemble. Dirent-ils.

-Que savez vous donc faire, ma chère ? Demanda le dieu de la terre.

-Nous nous occupons de tous ce qui touche l'air. Cela pourrait aider vos plantes à pousser plus rapidement... et vous, dieux du feu, l'air pourra alimenter vos feux... et vous, dieux de l'eau, notre vent pourra donner des formes variées à vos océans et vos mers...

-C'est juste, alors venez donc rajouter votre oeuvre à la notre.


C'est alors que le vent, l'air, l'électricité et tout ce qui touche à l'air fut créé. C'est alors que deux autres dieux arrivèrent, mais eux, semblaient différents, l'un était complètement en noir, de même pour sa peau, colérique et ressemblant à la mort et l'autre, une magnifique femme, au tint pâle et de joyeuse humeur. Ils étaient frère et soeur, mais ils étaient chacun l'opposé de l’autre :

-Bonjour à vous, messieurs et mesdames, je suis la déesse de la lumière et voila mon jeune frère, le dieu des ténèbres. Nous venons vous offrir nos oeuvres, pour celui que vous faites, en ce moment.

-Nous voulons bien de votre oeuvre madame, mais celui de votre frère, nous ne lui fessons guère confiance. Dit la déesse du feu.

-Et pourquoi pas ?

-On dirait qu'il représente la mort et les mauvaises choses...

-Et alors ? C'est mon frère...

-Nous ne pourrons pas le garder permis nous...

-Gardez le, ou vous n'aurez pas mon oeuvre ! Et vous savez bien que mon oeuvre vous sera utile. Et celle de mon frère aussi. L'un ne vas pas sans l'autre. Comme le feu, son contraire est l'eau. Et la terre, son contraire est l'air et pour la lumière, son contraire sont les ténèbres...

-Elle à raison, messieurs, gardez moi... laissez moi une chance...

-D'accord... Alors vous, madame, vous vous occuperez d'une partie de ce monde, vous ferez une partie de lumière, qui aura comme nom, le jour et votre frère, l'autre partie, de ténèbres, la nuit. Le jour et la nuit se succèderons, l'un après l'autre et vous devrez aussi créer des créatures. Et pour cela, vous devrez en faire certaines avec les dieux, ici présent, de leur élément respectif. Certaines créatures œuvreront pour les ténèbres et d'autres, pour la lumière. Certaines seront fait de l'élément de l'eau, du feu, de l'air, de la terre et surnaturel et en plus, vous aurez à créer vos propres créatures, de lumières et des ténèbres.

-D'accord...


C'est à ce moment que tous êtres vivants, quelque soit son élément (êtres humains, élément aux, créatures, etc.) furent créés. ***

Quelques années furent passées, depuis la fin de l'oeuvre des dieux, tout se passait bien. Il y avait un royaume pour chaque peuples et dans chaques peuples, il pouvait y avoir de multiples races. Mais les deux peuples les plus connus, étaient celui de Mirithil, le peuple lumineux et celui de Glarium, un peuple plus chaotique et ténébreux. Depuis, les multiples races ont fait leurs réputations et c'est la, que tout commence...

Après trois siècles, une guerre éclata entre le royaume de Glarium et celui de Mirithil. La cause de cette guerre était que les deux peuples voulaient s’approprier l’immense forêt qui séparait les deux royaumes. La guerre dura presqu’un an, jusqu’à temps qu’Aurë et qu’Huinë, les dieux de la limière et des ténèbres, interviennent et qu’ils arrêttent la guerre. Les deux dieux séparèrent la forêt en deux, la partie nord pour le royaume de Glarium et la partie sud pour le royaume de Mirithil (alors, logiquement, le royaume de Mirithil est au sud et celui de Glarium est au nord. Wink). Les dieux remontèrent chez eux et pendant un siècle, plus aucuns contacts ne se fit entre les Mirithilient et le Glariumiens. Jusqu’à ce qu’un messager de Mirithil arrive chez les Glariumiens, leur annonçant que la famille royale de Glarium était invité à un souper, auprès de la famille royale de Mirithil, et que, par la même occasion, un marché pourra se faire...
...Arrivés à Mirithil, la famille royale de Glarium fut bien acceuillit et fut conduite à la salle à manger, l’autre famille royale les attendaient déjà. Le souper commença et, en même temps, la discution aussi :
(C’est les deux rois qui discutent)

-Alors, messire, que nous vaut cette magnifique invitation?
-Et bien, nous savons tous deux qu nos peuples de s’apprécient pas beaucoup...
-Vrai.
-Alors voila, je veux bien vous faire un marché, dont j’espère que vous apprécirez.
-Quel est-il?
-Nous demandons, moi et mon peuple, de pouvoir détenir la totalité de la forêt noire.
-Et contre quoi voudriez-vous marchander cela?
-Contre un oeuf d...
-Contre un misérable oeuf!?! Vous voudriez m’échanger une forêt contre un misérable oeuf!?!
-Non! Pas un misérable oeuf, mais un oeuf de dragon, celui d’un dragon noir. Je sais à quel point vous aimez ces créatures...
-Hummm... interressant, je dirais même très interressant.

Ils discutèrent ainsi toute la soiré. Les princes, les princesses et les reines furent aussi introduient dans la discution. Après le fabuleux repas, la famille de Glarium et celle de Mirithil remplirent le contract, comme quoi que ceux de Glarium acceptaient bien de laisser la totalité de la forêt noir contre l’oeuf de dragon. Quand la famille de Glarium quitta le royaume de Mirithil, avec l’oeuf de dragon en main, le peuple de Mirithil avait maintenant toute la forêt noire...
...Près de vingt ans après, l’oeuf de dragon noir éclot, c’est à ce momment que le roi de Glarium vut son erreur dans le marché qu’il avait fait vingt ans plus tôt, le dragon était bien noir, mais il détruisait tout sur son passage. Le dragon fut enfin maîtrisé et il fut ammené dans une immence grotte. Depuis, les caravanes riches, marchandes et de toute sorte furent attaqués par le dragon et ce dernier ammenait les richesses dans sa grotte, pour faire venir les avanturiers trop courageux ou trop stupides. Le dragon à été la cause de nombreuse querelles entre le peuple de Glarium et celui de Mirithil....
Dans ce même temps, un nouveau groupe de personne se fit connaître, c’était la Compagnie Grise. Ses membres comptait trois elfes, trois humains immortels (pour plus d’info, sur ce détail, contactez moi) et un drow(elfe noir). Depuis, quelques nouveaux membres se sont joins à eux et ils se construirent un manoir, au milieu d’un clarière, dant une forêt. Ce groupe, ou plutôt cette compagnie, était bien respecté par les deux autres peuples et à plusieur reprise les deux peuples ont eut recourt à leurs services...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faleor.meilleurforum.com
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirithil :: Avant tout. :: Histoire-
Sauter vers: